Directives sur les services de paiement et la monnaie électronique : DSP1, DSP2, RTS et DME2

Face aux évolutions du monde des paiements impulsées notamment par la DSP2, les acteurs du secteur vont devoir développer de nouvelles stratégies pour faire face à cet environnement en mutation, engendré par l’arrivée de nouvelles obligations réglementaires mais aussi de nouveaux acteurs. Syrtals Compliance vous accompagne dans le décryptage de ces directives et des textes techniques relatifs (RTS et orientations), ainsi que dans l’analyse d’impacts de ces derniers, tant sur le plan réglementaire que stratégique.

Directives anti-blanchiment (4ème et 5ème)

Les établissements bancaires, financiers, assurantiels, du secteur du jeu ou encore les agents sportifs sont soumis aux dispositions de la réglementation LCB-FT.

Cette réglementation est en perpétuelle évolution tant sur le plan européen (directives) que national (règlements, décrets et lignes directrices de l’ACPR). Syrtals Compliance vous accompagne dans le décryptage de ces textes ainsi que dans l’analyse d’impacts de ces derniers, tant sur le plan réglementaire qu’opérationnel.

Autres réglementations

Syrtals Compliance accompagne également ses clients dans leur mise en conformité règlementaire traitant d’autres enjeux, tels que la protection des données (avec le Règlement Général sur la Protection des Données) ou encore la lutte contre la corruption (avec la Loi Sapin II). Pour plus d’information sur ces accompagnements, n’hésitez pas à nous contacter.

Menu